Le mercredi 28 janvier, les élèves de la 4G et les élèves du club Culture se sont rendus à la Faïencerie de Creil pour assiter à deux pièces chorégraphiques : Static Shot / a Folia.
« Intense, c’est un moindre mot pour qualifier ces deux pièces chorégraphiques de Marco da Silva Ferreira et Maud Le Pladec, directrice de la danse pour les cérémonies des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Dans un tandem électrifiant, le duo nous promet une soirée de transe collective qui mêle la puissance de la Folia, danse issue du folklore portugais, aux pulsations euphoriques d’une chorégraphie à 130 BPM !
Le programme explore en deux temps la plasticité de tout un groupe, sous des sons eurodance et à travers des gestes envoûtants. Entre extase et climax mais aussi rébellion collective, Static Shot / a Folia nous transmet un véritable condensé d’énergie qui ne nous lâchera pas ! ».
Effectivement, le spectacle a été intense et surprenant pour nos élèves qui ont élargi leurs horizons, mais également pour les accompagnateurs.

